Ce séminaire de trois jours prévus en Octobre 2018, animé par Madame Anne Kelly ( voir sa biographie) , intéressera toute personne qui est en contact avec des personnes âgées ou déficientes, professionnels ou proches-aidants, qui souhaite comprendre ce que la pédagogie Montessori peut apporter à des personnes âgées ou mentalement déficientes (essentiellement souffrant d’Alzheimer). Pour plus d’informations sur les environnements Montessori pour les personnes âgées, consulter le site du MASS (Montessori Ageing Support Services)

Ce séminaire représente la première étape pour devenir un Accompagnant certifié Montessori AMI, il sera donné en Anglais, avec traduction simultanée en Français.

Bien qu’ouverte à tous, la certification est principalement destinée aux professionnels travaillant avec les personnes âgées. Le processus dure 6 mois durant lesquels des travaux pratiques sont effectués. L’objectif de la certification est de donner au participant la « boîte à outils » nécessaire pour mettre en place ces techniques de manière autonome dans l’Etablissement dans lequel il/elle travaille.

Voici un bref descriptif de la formation, ainsi qu’un article paru dans le quotidien « Le Matin » à l’occasion du dernier séminaire organisé en Mars 2018.

Pour une information complète, veuillez consulter le programme détaillé du séminaire (en Anglais)